Il était donc l'heure que je choisisses mon premier Pokémon, j'y avait beaucoup réfléchit, me demandant quels seraient les starters disponibles mais je n'avais jamais imaginé avoir tant de choix. La était bien la difficulté. Je ne savais même pas si j'allais prendre un Pokémon de type herbe, feu ou eau.
Mon choix ne s’arrêterait donc pas seulement à la tête du Pokémon mais aussi à son caractère. Mais pour cela, il ma fallait donc les voir.
-Peut-on faire sortir les Pokémons de leur pokéball?
Le professeur acquiesça de la tête. J'en avais déjà éliminé certains par rapport à leur physique qui ne me plaisait pas, surtout si ils évoluaient. Ainsi Tiplouf ou Poussifeu ne sortiraient pas de leur Pokéball.
Je pris les pokéball de Carapuce, Salamèche, Arcko et Tortipouss. Le premier avait l'air peu content d'être réveillé pendant sa sieste et je me pris un jet d'eau dans la figure. Comme première approche cela me parut moyen et je le remis à dormir. Le second avait l'air plus aimable mais imbu de lui même, or je cherchait un Pokémon simple. Arcko commença à grimper sur tous les meubles alors qu'il était censé ne pas bouger. Et Tortipouss resta tranquillement à regarder par la fenêtre, en suivant du regard un papillon qui passer à ce même moment. Le côé rêveur de ce Pokémon me charma. Ce sera donc un Pokémon herbe!
-Il me semble que c'est Tortipouss qui me conviendra le plus.