Pokémon Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir un monde rempli de Pokémon, il n'attend que vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Une odeur de course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomoko Ishikawa

Tomoko Ishikawa


Localisation : Arène de Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:42

Une odeur de course



Sans perdre un instant, Tomoko accéléra sa marche, suivie de près par Ichisu. Le soleil commençait à se coucher, et il leur fallait encore acheter deux bicyclettes pour traverser la Piste Cyclable. En entrant dans la grande boutique, Tomoko se protégea le nez de ses cheveux en murmurant quelques mots :

- Bon Dieu... quelle odeur, ça me donne mal au coeur. Courage ma Tomoko, il faut se hâter.

Tomoko se dirigea d'abord au rayon vestimentaire et prit une paire de tongues noires et blanches. Elle se dirigea ensuite à la caisse où l'attendait la vendeuse.

- Bonjour, madame. En plus de ces chaussures, il nous faudrait une bicyclettes chacun, s'il vous plaît. Merci bien, finit-elle en remontant sa paire de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pokeclement

Pokeclement


Localisation : Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:58

La grosse vendeuse regarda les dresseurs en plissant les yeux.

- La gueule d'intello...

Elle se pinça la joue pour faire éclater un bouton et alla chercher des bicyclette.

- Comme ça m'emmerde, j'vais vous faire les bicyclettes à 1000$ chacun et j'te fais un prix pour les pompes. 50$ !

Elle ricana en tenant fermement les objets à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ichisu

Ichisu


Localisation : Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:15

Peu après Tomoko, j'arrivai dans la boutique. La vendeuse, une femme à l'air grincheux, pleine de pustules nous montra les bicyclettes en annonçant de vive voix, sans aucun remord :

- Comme ça m'emmerde, j'vais vous faire les bicyclettes à 1000$ chacun et j'te fais un prix pour les pompes. 50$ !

Je me rehaussai, regardant la pancarte où était marqué les prix des produits.

- Mais... mais pourtant le prix affiché n'est que de 600$.

Je lui avais répondu calmement, avec la dignité que m'avait inculqué ma famille. Je me souvins alors de mes cours de Marketing.

- Le saviez-vous Madame, selon l'article L121-1 du code de la consommation, la publicité mensongère est passible de 2 ans d'emprisonnement, et de 37500$ d'amande ? Cela peut vous emmenez loin pour une simple augmentation de 400$. Ce serait dommage pour vous.

J'avais dit tout ceci avec calme et sérénité, comme un appel au calme et au respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonfree.forum-pro.fr
Pokeclement

Pokeclement


Localisation : Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:33

La vendeuse grommela et cria en postillonnant.

- VOUS VOUS BARREZ ! J'GARDE MES ARTICLES ET J'VOUS VENDS RIEN BANDE DE MALPROPRES !

Pour se calmer les nerfs elle sortit un oignon de son tiroir et croqua dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ichisu

Ichisu


Localisation : Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:46

Elle avait évité de baisser le prix des bicyclettes en hurlant :

- VOUS VOUS BARREZ ! J'GARDE MES ARTICLES ET J'VOUS VENDS RIEN BANDE DE MALPROPRES !

Je restais, mal à l'aise, mais poussé par l'envie de ne pas la laisser avoir le dernier mot, et de ne pas ralentir Tomoko, qui attendait derrière sans avoir pu dire grand chose. Peut-être était-elle énervée ?
Je me laissais juste guider par ce que j'avais appris de mes Professeurs.


- D'ailleurs le refus d'un commerçant de vendre un article exposé, pour quelconque raison, qu'elle soit discriminatoire ou personnelle, est aussi puni par la loi, d'une amende de 10000$, voir plus si récidive, selon l'article L.122-1 du Code de la consommation.

Je repris mon inspiration.

- Ce serait vraiment dommage de risquer tout ceci, pour un simple refus. Soyez raisonnable et laissez nous payer les Bicyclettes au prix que vous affiché et nous partirons comme nous sommes venus.

Ce ton calme, et posé, je l'avais acquis de ma mère, cette féroce femme d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonfree.forum-pro.fr
Pokeclement

Pokeclement


Localisation : Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:49

La vendeuse frappa sur le comptoir et écrasa son oignon sans faire exprès. Projetant du jus autour de lui. Elle grinça les dents et prit des bicyclettes pour les jeter aux dresseurs.

- Vous faites chier ! Ca fera 1200$ pour les deux !

Elle regarda Tomoko de son oeil avide et énorme.

- Et 70$ en plus pour tes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoko Ishikawa

Tomoko Ishikawa


Localisation : Arène de Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:17

La vendeuse ne se révéla pas être plus agréable que son odeur, et très vite les deux dresseurs s'en rendirent compte.

- La gueule d'intello... lança-t-elle. Comme ça m'emmerde, j'vais vous faire les bicyclettes à 1000$ chacun et j'te fais un prix pour les pompes. 50$ !
- Mais... mais pourtant le prix affiché n'est que de 600$, répondit calmement Ichisu. Le saviez-vous Madame, selon l'article L121-1 du code de la consommation, la publicité mensongère est passible de 2 ans d'emprisonnement, et de 37500$ d'amande ? Cela peut vous emmenez loin pour une simple augmentation de 400$. Ce serait dommage pour vous
.

Tomoko elle s'était retirée un peu plus loin, laissant Ichisu se débrouillait seul. D'ordinaire si timide, il n'avait pas hésité à répondre aux provocations de la vendeuse, avec respect.

- Vous vous barrez ! hurla la vendeuse. J'garde mes articles et j'vous vends rien bande de malpropres !
- D'ailleurs le refus d'un commerçant de vendre un article exposé, pour quelconque raison, qu'elle soit discriminatoire ou personnelle, est aussi puni par la loi, d'une amende de 10000$, voir plus si récidive, selon l'article L.122-1 du Code de la consommation, répondit Ichisu. Ce serait vraiment dommage de risquer tout ceci, pour un simple refus. Soyez raisonnable et laissez nous payer les Bicyclettes au prix que vous affiché et nous partirons comme nous sommes venus.
- Vous faites chier ! Ca fera 1200$ pour les deux !


Elle regarda alors Tomoko, qui jusque là n'avait pas pris part au conflit.

- Et 70$ en plus pour tes pompes.

La jeune demoiselle s'avança alors, tout en grâce, abusant très certainement de sa beauté froide pour répondre du regard. Elle sortit ensuite un flacon de son sac-en-tube.

- Tenez, je vous échange ce parfum exotique. Il doit bien valloir dans les 100$ chez vous. Peut-être sentirez-vous moins fort... Je donne aussi des courts de relaxation, pour tous ceux qui sont surmenés.

Tomoko commença alors à partir, puis revint vite sur ses pas.

- J'allais oublier les 600$. Aussi, je n'ai pas seulement une tête d'élève sérieuse... J'en suis une, et je ne pense pas finir ma vie au fond d'une boutique à vendre des bicyclettes et à manger de l'oignon toute la journée. Bisous, finit Tomoko en lui envoyant un baiser de loin, à la porte de la boutique.

La jeune dresseuse demanda alors à Ichisu de se dépêcher pour rapidement prendre la Piste Cyclable, avant que la vendeuse ne les rattrape et ne leur partage son odeur particulièrement nauséabonde...


Fin


Dernière édition par Tomoko Ishikawa le Mer 13 Juil - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichisu

Ichisu


Localisation : Mercury

Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:39

J'émis un sourire un peu gêné avant de payer la bicyclette.

- Tenez. Au revoir.

Puis je partis, armé de ma bicyclette pour faire la piste cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonfree.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Une odeur de course Empty
MessageSujet: Re: Une odeur de course   Une odeur de course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Free :: Roleplay :: Artys :: Météopolis :: Boutique-
Sauter vers: