Pokémon Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir un monde rempli de Pokémon, il n'attend que vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règles du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeclement

Pokeclement


Localisation : Mercury

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:17

REGLES DU RPG


-- Commencement de votre aventure :

Vous commencez à Bourg-Planète ou au Bourg-Océan, dans le Laboratoire du Prof. Galaxia qui est une femme , soit dans le Laboratoire du Prof. Nemo, vous choisisez votre premier Pokémon et obtenez l'argent [2 000$ ou 2 000 Pokédollars], ainsi qu'un Pokédéx.

Vous avez le choix : Soit vous commencez dans la région de Sayoka, soit dans la région d'Artys. À Artys, vous commencez au Bourg-Planète, à Sayoka, vous commencez votre aventure au Bourg-Océan. Votre aventure est la même, concours, arène, Pokémon. Vous pourrez bien sûr accéder à l'autre région après avoir fini votre aventure.

C'est l'administrateur qui arbitre votre aventure qui décide quand un Pokémon est touché, un Pokémon esquive, un Pokémon est faible, un Pokémon se fait capturer, si vous obtenez des objets en vous promenant, quand un Pokémon apparait ou quand un Pokémon évolue.
Attention ! Au commencement de votre aventure vous n'avez ni vélo [À acheter à Météopolis], aucune Poké Ball [À acheter dans les Boutiques], ni d'objet ou de Pokémon supplémentaire ou d'autres privilèges sans avoir demandé l'accord à un administrateur.
Enfin, pour atteindre une nouvelle ville il faut au moins 4 pages de RP, c'est l'administrateur qui vous dit quand vous voyez la ville !

Vous devez faire ce que dit le scénariste [l'administrateur qui vous fait avancer], bien sûr, s'il y a des oublis ou des incohérences, vous pouvez les signaler avec un minimum de respect.

-- Dresseur, Coordinateur, comment changer de Groupe ?

Devenir Coordinateur :

Mais un Dresseur ayant par exemple ses 8 badges peut très bien devenir Coordinateur, et refaire la région Artys pour gagner des rubans. Bien sûr, quand cela se produit, le Dresseur devenu Coordinateur ne va pas d'une ville à l'autre en volant, capture ses Pokémon, et fait les concours quand ça lui plait. Non, il ou elle refait entièrement la région, du début, en marchant. Il/elle peut aussi aller chercher un nouveau Pokémon Starter dans le Laboratoire du Professeur à Bourg-Planète, bien sûr, le Professeur ne se laissera pas faire facilement.


-- Règle de Combat :

- Pendant un combat d'Arène , c'est au dresseur d'attaquer en premier.
- Si il y a un match nul durant une arène , c'est le dresseur qui l'emporte.
- Pendant un match opposant 1 dresseur à 1 autre , l'ordre de passage est le suivant :

- Dresseur 1
- Dresseur 2
- Arbitre / Dernier dresseur à avoir attaqué
- Dresseur 2
- Dresseur 1
- Arbitre / Dernier Dresseur à avoir attaqué


et ainsi de suite, pour éviter l'avantage qu'a le dernier dresseur à attaquer.

- En combat, vous ne choisissez pas si votre Pokémon touche l'adversaire, ni si l'adversaire touche votre Pokémon, c'est à un admin qui arbitre le match de le signaler dans un post.
- Vous ne devez pas demander à votre Pokémon de lancer plus de deux attaques à votre adversaire par tour.

-- Attaques des Pokémons :

À la capture d'un Pokémon, il connait uniquement ses 4 premières attaques. Les Pokémons apprennent, de plus, une attaque supplémentaire à chaque nouvelle ville traversée.

Exemple : Vous commencez au Bourg-Océan et choisissez Arcko. Il connait donc : Ecras'Face, Groz'Yeux, Vol-vie et Vive-Attaque. Une fois rendu à Météopolis, il apprend Poursuite ...

Dans ce forum, il n'y a pas vraiment la notion des niveaux.

Lors de l'échec d'une capture, la Ball n'est pas perdue.

-- Construire un Post de RPG :

Un Post de RPG doit contenir en grand minimum 2 lignes de RP. En aucun cas elle en doit contenir que quelques mots de dialogue.

Les paroles directes des personnages s'écrivent avec un tiret devant les paroles, ou encore avec le nom du personnage suivit de "deux points" ( : ). Les paroles directes peuvent de plus être mises en gras, et vous pouvez même mettre des couleurs. Les Pokémons peuvent aussi parler, et mettre entre parenthèses ou entre crochets la traduction.

Les pensées doivent être mises entre "*" ... et les actions ou descriptions en italiques.

Exemple :

- C'est parti pour l'aventure ! Dis bonjour Ouisticram !
- Ouistiii (Yo à tous ! Amusez-vous bien !)


Ouisticram salua tout le monde en bougeant sa petite patte.

- *Il a vraiment l'air idiot mon Pokémon, comme ça ... *

Si vous ne respectez pas ces règles de base, et que vous ne faites pas 2 lignes minimum de RP, l'Admin est en mesure de ne pas vous répondre.


Bon RPG !


Dernière édition par Pokeclement le Ven 8 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokeclement

Pokeclement


Localisation : Mercury

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:49

-- Les concours Pokémon

Les concours Pokémon se déroulent dans 5 villes : Vénusia, Marsys, Jupitek, Uranys et Plutonnel. Obtenir les cinq rubans vous permettra d'accéder au Grand Festival de Sunnight.

Voilà comment se passent ces événements un peu spéciaux.

- Inscriptions

Les concours ne se déroulent pas comme on le veut, comme les matchs d'arène. Vous devez attendre que des inscriptions soient ouvertes pour pouvoir vous inscrire et participer à une date donnée. Bien sûr, si une date vous va mieux qu'une autre, il est toujours possible de s'arranger avec les modérateurs.

- Première phase : les démonstrations

Vous avez jusqu'à 4 attaques maximum pour réaliser un enchaînement qui sera noté sur 20 par les modérateurs (deux notes sur 10). Votre démonstration doit être précise, soigneusement décrite, et réaliste.

Exemple bof : Salamèche lança Flammèche et créa une tornade de feu

Exemple bon : Grâce à Laser Glace, Draco gela le sol de la salle de concours et brisa ensuite la glace avec son attaque Souplesse, projetant des éclats de glace qui reflétaient la lumière des projecteurs.

Quand une démonstration est terminée, le participant suivant doit attendre que les notes aient été données.
Pour atteindre la phase suivante, vous devez obligatoirement avoir plus de 14/20.


- Deuxième phase : les matchs

Les quatre meilleurs participants s'affrontent en deux manches. S'il y a moins de 4 participants joueurs, les qualifiés affronteront des PNJs (Personnages Non Joueurs) interprétés par les modérateurs. Ceux-ci déterminent également qui affronte qui.
Les combats de concours suivent les règles établies pour les matchs normaux, plus les règles suivantes :

Les matchs se déroulent par système de pourcentages. Lorsqu'un Pokémon est touché, il perd 20%.
Les combinaisons d'attaques particulièrement efficaces ou produisant des effets de prestation peuvent êtres récompensés par des bonus de 5%. Il est donc attendu une certaine réflexion pour le choix de vos attaques et de ne pas bourriner.
Lorsqu'un Pokémon arrive à 0%, il est considéré comme vaincu et son adversaire remporte le match. Les arbitres ont également le droit d'arrêter un match si celui-ci dure trop longtemps. A ce moment-là, le Pokémon ayant le meilleur pourcentage gagne.


Les Pokémon utilisables lors des concours ainsi que la possibilité de changer de Pokémon entre les deux phases diffèrent selon le niveau du concours. Vous devez donc également lire les règles relatives à chaque ville.

Les concours seront organisés régulièrement et les dates seront affichées sur le forum, donc vous ne venez pas vous plaindre si vous n'avez pas été prévenus.


- Note sur les participants :

Seuls les coordinateurs, et les dresseurs ayant obtenus leurs huit badges (mais qui n'ont pas forcément participé à la ligue) peuvent s'inscrire aux concours. Des limitations seront bien sûr imposées afin d'équilibrer les niveaux.
Pour les modérateurs souhaitant participer aux concours, vous pouvez également être juge, mais vous ne pouvez en aucun cas vous juger vous-même. Si jamais vous essayez de tricher en arbitrant les autres matchs ou en baissant volontairement les notes, les autres modérateurs auront la permission de vous disqualifier du concours
Revenir en haut Aller en bas
Pokeclement

Pokeclement


Localisation : Mercury

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:19

-- Que dit mon Pokémon ?

Un RPG Pokémon, ça signifie qu'il faut aussi des Pokémon. Et si vous voulez le rendre plus drôle... plus fourni... plus triste même... vous pouvez rajouter des personnages autres que le votre en la présence même de vos Pokémon. Ils peuvent eux aussi avoir leur personnalité, leur histoire, ce sont eux aussi des protagonistes majeurs de votre RPG.
Donc vous pouvez faire en sorte que l'on comprenne ce qu'ils disent. Cela peut donner lieu à des situations amusantes.
Si vous voulez faire parler votre Pokémon, il vaut mieux mettre le cri et les mots entre parenthèses. Par exemple :

- Moustiii (Salut les amis !)

Et n'hésitez pas à mettre des couleurs pour mieux les distinguer. Il existe beaucoup de balises couleurs. Mister K. a eu la bonté de les lister et de les montrer en couleurs. Voici la liste :

Black * Darkslategray * Dimgray * Gray * Slategray * Lightslategray * Darkgray * Silver * Lightgrey * Gainsboro * Lavender *

Beige - Brown - Burlywood - Chocolate - Darkgoldenrod - Firebrick - Goldenrod - Maroon - Palegoldenrod - Peru - Rosybrown - Saddlebrown - Sandybrown - Sienna - Tan

Darkkhaki - Orange - Orangered - Khaki - Gold - Darkorange - Lemonchiffon - Lightgoldenrodyellow - Yellow

Crimson - Darkred - Indianred - Red - Tomato

Coral - Darksalmon - Deeppink - Fuchsia - Hotpink - Lavenderblush - Lightcoral - Lightpink - Lightsalmon - Linen - Magenta - Mistyrose - Peachpuff - Pink - Salmon - Seashell - Wheat

Aliceblue - Aqua - Aquamarine - Azure - Blue - Cadetblue - Cornflowerblue - Cyan - Darkblue - Darkcyan - Darkslateblue - Darkturquoise - Deepskyblue - Dodgerblue - Lightblue - Lightcyan - Lightskyblue - Lightsteelblue - Mediumaquamarine - Mediumblue - Mediumslateblue - Mediumturquoise - Midnightblue - Navy - Paleturquoise - Powderblue - Royalblue - Skyblue - Slateblue - Steelblue - Teal - Turquoise

Chartreuse - Darkgreen - Darkolivegreen - Darkseagreen - Forestgreen - Green - Greenyellow - Lawngreen - Lightgreen - Lightseagreen - Lime - Limegreen - Mediumseagreen - Mediumspringgreen - Olive - Olivedrab - Palegreen - Seagreen - Springgreen - Yellowgreen

Blueviolet - Darkmagenta - Darkorchid - Darkviolet - Indigo - Mediumorchid - Mediumpurple - Mediumvioletred - Orchid - Palevioletred - Plum - Purple - Thistle - Violet


Voilà. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Concours
» Règles du Concours
» Règles du Concours
» Règles du Concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Free :: Préparation :: Règlement-
Sauter vers: